À la rentrée dernière, du 3 au 5 janvier 2022, le lycée Edouard Branly a accueilli la radio mobile 100 % lycée.

Ce projet média porté par la Région Centre Val de Loire et encadré par Mediacoms a mobilisé, dans notre Lycée, pour cette première édition, environ 150 élèves répartis dans plus de 20 classes et a eu beaucoup de succès auprès des participants.

Certains élèves ont travaillé en semie-autonomie pour rédiger et animer des chroniques sur les sujets de leur choix, notamment les élèves du CVL et éco-délégués. D’autres ont travaillé pendant plusieurs séances avec leurs enseignants de discipline : allemand, anglais, espagnol, français, SVT, EMC, spécialités HGGSP et HLP. Cela donne une programmation variée et dynamique que je vous invite à écouter !

Les émissions d’abord diffusées sur YEPS-Radio 100% lycéens sont désormais accessible en podcast sur la plateforme Arteradio.com au lien suivant : https://audioblog.arteradio.com/blog/176881/les-voix-d-edouard# (playlist Radio 100% Branly)

Et si vous voulez suivre l’actualité culturelle du Lycée Edouard Branly pensez à suivre les comptes Instagram du lycée tels que @cdibranly28 ou @cvl_branly 😉