Maison des lycéens

La Maison des Lycéens, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’association des élèves. La Maison Des Lycéens est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er Juillet 1901, qui finance et participe à des projets. Elle propose de nombreuses activités qui animent la vie du lycée durant toute l’année. Elle est en lien avec le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du Lycée.

Quel est son but ?

Créer un lieu d’écoute et de dialogue
Créer un lieu de recueil de la parole des lycéens sur ce qui les préoccupent (questions de sécurité, le réfectoire, la cafétéria…)
Créer une instance où se décident les grands projets touchant la vie des lycéens

La MDL s’inscrit dans les dons pour les professeurs afin qu’ils puissent organiser des sorties et voyages scolaires.

Des ateliers sont proposés, sous l’initiative des élèves membres : atelier musique, cinéma, photo, arts, radio, danse, théâtre, échecs etc.

Ses membres assurent l’ouverture de la cafétéria.

La participation aux ateliers et à la responsabilité de la cafétéria nécessite une adhésion qui coûte 7€ par année scolaire. Cette adhésion est ouverte à tous les élèves.

Les clubs 2020-2021

ATELIER COUTURE

Responsable : Mme Verzi Borgese professeure-documentaliste

Sur inscription au CDI Horaires selon votre emploi du temps 2 mercredis après-midis par période

Responsable : Responsable : CAUCHI Angéline

Lundi 13h- 14h

MUSIQUE

Responsable : Jonathan (AED)

Mercredi après-midi et 12h-14h

12-14h

Pour de nouveaux clubs, venir voir N.BONNET CPE

Le club d'échec

Le lycée Edouard Branly propose à destination des élèves, de la seconde au BTS, un club échecs qui a lieu le mercredi après-midi de 14h à 16h en salle G205. Ce club est encadré par un ou plusieurs enseignants de l’établissement et est ouvert à tous les niveaux (débutant, apprenti, confirmé, expert).

L'atelier webradio

Un atelier pour s’initier au média radiophonique.

Les élèves qui participent à cet atelier le font sur leur temps libre sous la responsabilité de Mme Verzi Borgese et/ou avec un enseignant dans le cadre des cours.

Vous pouvez retrouver les émissions enregistrées sur le Blog du Club : https://gazetteedouard.wordpress.com/

Les Clubs CDI

Les professeures-documentalistes animent 3 activités péri-scolaires : Le club Lecture, l’atelier Webradio et l’Atelier Couture.