Comme en 2021, le lycée Branly a souhaité s’impliquer dans l’opération Octobre rose pour sensibiliser les élèves à la prévention du cancer du sein.
Le CDI a mobilisé les familles avec une collecte de t-shirts de seconde main pour que l’Atelier Couture SewingàBranly confectionne des bonnets chimio. Un projet écologique et solidaire : Ces bonnets seront donnés aux lieux de collecte (hôpital) et distribués gratuitement aux femmes atteintes du cancer du sein qui en ont besoin. Cette année, la dizaine d’élèves de l’atelier en a cousu 8 en une après-midi : pas mal pour des couturiers débutants !
Des élèves de Terminale STD2A les ont rejoints pour confectionner des broches « tétons » #freethenipples distribuées aux élèves au CDI !
Une sélection documentaire de livres parlant de cette maladie et de santé en général a été présentée au CDI pendant tout le mois d’octobre.
Et l’équipe l’Association Sportive a proposé aux élèves un tournoi intersports avec le Lycée Viollette qui a eu lieu au Palais des sports dans le centre-ville.