Découverte de la Section Professionnelle

Le lycée Edouard BRANLY vous propose les modalités suivantes pour la préparation à l’orientation.

Nous accueillons les élèves dans le cadre des mini-stages sur 2 journées : les mardi 11 et jeudi 13 avril 2023, selon le programme suivant :

• 08h30 – 09h00 : Accueil des collégiens au lycée Branly par le proviseur du lycée
  • 09h10 – 10h30 : Présentation générale de la section professionnelle
  • 10h40 – 12h00 : Activité professionnelle
  • 12h10 – 13h30 : Repas
  • 13h40 – 15h00 : Activité professionnelle
  • 15h10 – 16h30 : Activité professionnelle

Le lycée Edouard BRANLY propose les formations professionnelles suivantes :

Famille de métiers

PMIA

La Maintenance (MSPC_Maintenance des Systèmes de Production Connectés)
Famille de métiers

TNE

L’Electrotechnique (MELEC_Métiers de l’Electrotechnique et des Environnements Connectés)
Les Systèmes Numériques (CIEL_ Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique)

Il est conseillé de faire prendre le repas aux élèves au sein du lycée. La facturation sera ensuite adressée aux collèges (4,28€ le repas) pour les demi-pensionnaires. Les collégiens externes devront apporter cette somme pour le règlement du repas.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

MIRRE Thierry, DDFPT