Les Olympiades des Géosciences est un concours national ouvert à l’ensemble des élèves de première de la série générale, sur la base du volontariat. L’épreuve, écrite, a une durée de quatre heures, porte sur des sujets d’actualité et fait appel à l’esprit d’analyse et au sens critique des élèves. Tous les ans, le lycée Branly présente une dizaine de candidats, des élèves dynamiques et volontaires, mais la concurrence est rude au niveau de l’académie.

Cette année, Lisa LEMEE, élève de 1ère G6, a été classée 4ème dans le palmarès de tête de l’académie. Cette jeune fille a toutes les qualités requises pour réussir : elle est curieuse (elle fait partie du dispositif Sup’Sciences) et motivée. Une cérémonie est prévue début juillet pour récompenser ces jeunes qui assurent la relève scientifique !