Le lycée Édouard BRANLY de Dreux souhaite organiser une « Soirée de l’orientation », le vendredi 18 mars 2022 de 16 heures à 19 heures (prévue en janvier mais reportée).

Cet événement consiste à mettre en relation des professionnels, des formateurs, des anciens élèves avec nos 1700 élèves pour les aider et les aiguiller dans leur parcours professionnel. L’organisation se fera sous la forme de tables rondes au sein du lycée.
Ce processus d’orientation qui est important pour nos élèves vous permettra d’avoir des temps d’échange sur votre métier, votre cursus, votre parcours, votre expérience professionnelle.

Ce sera aussi l’occasion pour vous de tisser des liens de partenariat avec le lycée Branly en terme de recrutement et de promotion de votre métier.

Nous avons défini les pôles métiers suivants mais la liste n’est pas exhaustive.

·       industrie,
·       bâtiment, travaux publics,
·       santé (médical, paramédical),
·       droit, justice,
·       sport,
·       génie civil
·       informatique et télécommunication,
·       communication – journalisme, géopolitique,
·       artistique, design et métiers d’art,
·       gestion, finances, économie,
·       biologie, géologie, écologie,
·       langues,
·       patrimoine,
·       etc.

Nous sollicitons votre présence pour montrer des aspects concrets de vos métiers, susciter des vocations et de l’intérêt pour les poursuites d’études (aucune préparation préalable n’est attendue).

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dès 15h40 autour d’un café et nous clôturerons cette « Soirée de l’orientation » par un apéritif.

J’espère que mon courrier va retenir votre attention et qu’un ou plusieurs personnels/cadres, passionnés par leur métier, seront volontaires pour venir en parler à nos élèves.

Afin d’organiser cet événement et bien sûr en tenant compte des conditions sanitaires, nous souhaiterions avoir une réponse de votre part pour le vendredi 4 février 2022. Cela nous permettra de nous projeter sur les conditions d’organisation.

Vous pouvez répondre par courriel (ce.0280021w@ac-orleans-tours.fr) en précisant les nom et prénom du participant sans oublier l’intitulé de son métier et le pôle concerné.