Le FestiBD prévu en avril aura lieu du 1er au 11 juin au lycée Branly.

Pour cette 3ème édition axée sur la BD documentaire et la place des femmes dans la BD, nous aurons la chance d’accueillir Chadia Loueslati, autrice de plusieurs albums.

***

A cette occasion, seront proposées des expos, des animations et la rencontre de l’autrice avant un temps de dédicace. Plusieurs classes de 2nde ont participé à ce projet en classe et présenteront leurs planches de BD. Et neuf élèves sont en compétition pour un concours de BD.

Au programme :

Jeudi 3 juin, intervention de Chadia Loueslati. De 10h à 12h, dédicacer de ses livres : ‘Famille nombreuse’ , ‘Vacances au bled’ et ‘Rien à perdre’

Jeudi 3 juin et jeudi 10 juin, de 8h à 10h en salle de conférence, l’autrice présentera son parcours et parlera des métiers de la BD aux élèves de 2nde et de CAP ayant travaillé sur le projet.

***

Jeudi 3 juin à 10h, remise des prix du Concours BD qui récompensera les 9 élèves qui ont dessiné sur le thème « Au féminin ».

***

Deux séances cinéma sont proposées pour les internes mardi 1er et 8 juin à 19h à la MDL. Films visionnés : « Persepolis » et « Wonder woman 1984 ».

***

Enfin, mardi 8 juin de 12h à 14h atelier-conférence d’une élève de Terminale, fan incontestée de BD qui présentera ses coups de cœur de BD documentaires au CDI.

***

2 expositions au CDI et au NES avec un petit jeu-concours. / Les travaux des 2nde et BD du concours sont à voir au CDI.

Informations et inscriptions au CDI et via Instagram @cdibranly28